Apres des triplés, elle donne naissance a des quadruplés

Aredo Anzaldo, un américain de 45 ans, déjà papa de cinq enfants, vient de voir naitre ses quatre petits derniers. Sa compagne, Angela Magdaleno, 40 ans a mis au monde leurs quadruplés- deux filles et deux garçons- en juillet. L'exploit n'est pas si extraordinaire quand on sait qu'en la matière, le nombre de bébés mis au monde en une seule fois peut dépasser les cinq doigt s de la main. Le couple cumule pourtant les records.

Première donnée exceptionnelle: à 37 ans, maqdalena, après une fécondation in vitro, a déjà accouché de triplés. Voilà donc une jeune femme qui vient de porter sept enfants en trois ans.

Deuxième record: les quatre petits derniers de la famille ont été conçus 100% naturellement, ce qui est en soi absolument incroyable. Une femme a en effet une chance sur 800 000 d'attendre des quadruplés sans assistance médicale à la procréation.

Troisième surprise de taille: les deux garçons semblent être de vrais jumeaux. La probabilité d'avoir quatre embryons dont deux nés du même ovocytes est là encore infinitésimale.

Derrière cette avalanche de records se profile évidemment une réalité plus difficile. Comment ne pas imaginer le choc éprouvé par cette maman quand on lui a annoncé qu'elle attendait quatre bébés.

"J'ai eu envie de partir en courant", avoue Angela qui reconnait aujourd'hui ne pas savoir si elle "doit rire ou pleurer". Entre leurs deux grandes filles agées de 17 ans et 18 ans, les triplés d'a peine 3 ans et ces quatre nouveau nés, elle et son compagnon se retrouvent à la tête d'une famille de neuf enfants. Reste à loger tout ce petit monde dans leur appartement qui ne comporte qu'une sele chambre, sans moyen de pousser les murs!

Heureusement, coté santé, Aredo et Angela ont eu de la chance. Beaucoup de chance même. Là encore, c'est un exploit: leurs bébés sont certers nés prématurés, mais à 32 semaines avec un poids compris entre 1,5kg et 1,8kg. De telles grossesses présentent pourtant un risque élevé de trés grande prématurité, à 29 semaines pour des quadruplés. Risque majoré quand la maman a 40 ans et plus. A lors chapeau à ces quatre champions et recordmen toutes catégories, qui ont réussi à défier non seulement les statistiques, mais aussi les partisans de la réduction embruyonnaire. Réduction embryonnaire autorisée et pratiquée en europe pour éviter de mettre en danger mamans et bébés. Et encore interdite aux états unis

 

 

article paru dans le magasine parents

 

8 votes. Moyenne 3.25 sur 5.


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site