grossesse gemellaire

La grossesse gémellaire est considérée comme étant des grossesses à risques. Rien de bien méchant cependant : votre médecin programmera une surveillance renforcée qui permettra d'identifier rapidement les soucis inhérents à une grossesse multiple tels que le risque d'accouchement prématuré. En plus des traditionnelles visites/échographies, il vous proposera probablement un suivi mensuel associé à des échographies.

La prise de poids sera aussi trés surveillée mais votre médecin vous autorisera un petit excés par rapport à une grossesse simple. Il faut s'attendre à de sympathiques " c'est pour bientôt ? " alors que vous n'êtes enceinte que de 7 mois.

Les petits mots de la grossesse gémellaire sont à peu prés les mêmes que ceux d'une grossesse simple. Ils arrivent juste un peu plus précocement et quelque fois un peu plus intense mais pas de panique.
De la même façon, les grandes étapes de l'évolution du fœtus sont les même que pour une grossesse simple. La seule grande différence sera au niveau de leur croissance et oui l'espace est plus restraint lorsque nous sommes deux.

Et puis les sensations ... Ce n'est pas un, mais deux enfants qui remuent dans votre ventre. Vous allez bientôt savoir les reconnaitre. Ils bougent chacun à leur façon. Chacun leur rythme. Et quand c'est la fête, c'est grand remue ménage !

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site