jumeaux mode d'emplois

Aujourd'hui, une grossesse sur cent est gémellaire. Les jumeaux font désormais partie de notre quotidien.
La grossesse gémellaire
C’est lors de la première échographie que le médecin pourra diagnostiquer la grossesse gémellaire. Une grossesse gémellaire est d’emblée très médicalisée. L’échographiste examine les deux fœtus, surveillera leur croissance et s’assurera de l’absence de malformations. La grossesse gémellaire nécessite en effet une surveillance accrue. Jusqu’à 18 semaines d’aménorrhée, une visite toutes les trois semaines est nécessaire, puis tous les quinze jours et enfin toutes les semaines. Ces visites permettent de contrôler les principaux facteurs de risques. La grossesse gémellaire impose un repos accru. Et si la future maman travaille, on lui conseillera de s’arrêter dès la 24e semaine d’aménorrhée. Ces dispositions permettent d’atténuer les risques de naissances prématurées.

Avoir des jumeaux
Il faut aider les jumeaux à sortir de leur bulle gémellaire. La séparation commence dès les premiers jours en réservant à chaque enfant un espace à lui dans la maison. Evitez de mélanger les affaires de vos jumeaux. Rappelez à votre enfant qu’il est unique et singulier, qu’il a sa propre identité. Evitez aussi d’acheter les mêmes vêtements ou les mêmes jouets. Le travail d’individualisation se fait au quotidien.

vous trouverez plus d'infos en suivant ce lien

http://www.aufeminin.com/maternite/jumeaux/1c.asp

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site