Quand faut-il partir à la maternité?

Si vous ressentez des contractions, sans pour autant tomber dans la paranoïa. De manière générale, une future maman de jumeaux part pour la maternité plus tôt qu'une future maman 'normale'. Des contractions régulières toutes les dix minutes doivent mettre la puce à l'oreille, même si elles ne sont pas extrêmement violentes : nous ne sommes pas toutes égales face à la douleur, de plus certaines femmes vont accoucher sans avoir à faire face à de très violentes contractions. En cas de contractions régulières assurez vos arrières : téléphonez à votre maternité ou à votre sage femme pour connaître la marche à suivre.

Les autres signes : la perte des eaux ou du bouchon muqueux, gonflement des jambes ou des pieds

La perte des eaux : dans ce cas on se presse vers la maternité, même si les bébés ne vont pas forcément arriver dans les minutes qui suivent, il y a un certain nombre de précautions à prendre, et de vérification à faire en milieu hospitalier pour ne pas mettre en danger ses petits (risques d'infection entre autre).
La perte du bouchon muqueux : a priori pas de panique, quelques jours peuvent encore se passer avant l'accouchement, un coup de fil à sa sage femme pour y voir clair devrait suffire.

gonflement des jambes ou des pieds: cela peut être anodin mais il faut vérifier si tout va bien.Téléphonez à votre maternité ou votre sage femme afin de faire quelques examens par précaution (urine,monitoring,...)

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×