Enfin les bébés sont là!

Etablissez une liste des priorités. Les besoins des bébés viendront en tête de liste, c'est à dire l'alimentation, les bains, les couchers, les caresses. Planifiez donc les repas, les activités sociales et l'entretien ménager. C'est tout un défi!

Utilisez une sorte de mémo afin que vous et vos aides schiez qui a reçu les soins nécessaires et à quel moment.

Acceptez toute l'aide qui vous est proposée. Les papas sont habituellement d'un grand secours. Les grands parents la famille proche et les jeunes du voisinage peuvent aider aussi... N'ayez pas peur de demander de l'aide. Demandez leur de venir avant la naissance, ils se familiariseront avec votre intèrieur et... vos manies.

Laissez les enfants plus âgés prendre une part active aux soins des nouveaux nés.Conservez du temps particulier pour chacun d'eux: même et surtout les plus jeunes réclament votre attention. Prévoyez des évènements particuliers juste pour eux (les jumeaux auront suffisamment d'attention). Ceci aidera à prévenir tout ressentiment possible.

Reposez vous le plus possible. Prenez des périodes de repos pendant la journée quand vos bébés dorment Laissez un avis durant ces heurs à votre porte pour prévenir tout intrus, débranchez le téléphone.

Surveillez votre régime même après l'accouchement. continuez à suivre un régime à haute teneur en protéines et vitamines, surtout si vous allaitez.

N'utilisez qu'une seule cuillère et une seule assiette quand les bébés sont prêts à manger des aliments sollides, afin de pouvoir alterner, à moins que l'un d'eux ne soit malade. Ne gardez jamais les restes d'un petit pot déjà entamé pour prévenir les contaminations bactériennes. Jetez tout pot entamé ou même simplement ouvert.

Choisissez des vêtements différents ou du moins de différentes couleurs pour leur garde-robe. Il sera plus facile de les identifier, surtout s'ils se ressemblent beaucoup. trés tôt, les enfants désirent choisir leurs propres vêtements. La plupart choisissent des vêtements différents pour promouvoir leur identité.

Traitez chacun d'eux individuelleme,t dès le début. ils peuvent être identiques, mais leurs caractères sont différents. evitez de les appeler 'les jumeaux'. Utilisez leur prénom. Les autres personnes se feront d'elles même au fait que les jumeaux sont deux presonnes distinctes.

Assurez vous de prendre des photos individuelles de chacun, pour le moment où chacun d'eux désirera une photo de 'lui'.Inscrivez son nom au dos, car plus tard cvous aurez peut ^etre des difficultés à vous en souvenir.

 

source: jumeaux et plus departemental

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site