jumeaux, une grossesse différente?

Surprise! vous n'attendez pas un mais deux bébés. Autant de bonnes raisons de faire plus attention à vous.

Un suivi rapproché:
Les grossesses de jumeaux doivent être plus surveillées. Les risques de prématurité et les retards de croissance foetale étant plus courants, le suivi doit donc être adapté pour ne courir aucune risque. Au fr et a mesure que la grossesse avance, les visites se font plus régullières. A partir de la 28è semaine d'aménorrhée, le médecin demandera à vous voir tous les quinze jours, puis toutes les semaines le dernier mois. Une échographie par mois est généralement préconisée dés le 3è mois pour surveiller l'évolution des foetus. Suivez les indu=ications de votre médecin, ne négligez aucune visite ni examen et tout se passera dans de bonnes conditions.

Une attitude raisonnée... et raisonnable:
Votre grossesse doit être placée sous le signe de la sagesse. Non seulement vous vous sentirez plus fatiguée, mais votre médecin vous obligera à vous reposer. Le but une fois encore est de limiter les grands prématurés et de permettre aux bébés d'atteindre un poids confortable à la naisssance. Ce repos forcé est le gage d'arriver sereinement vers la 38è semaine, date à laquelle on prévoira l'accouchement (par césarienne ou déclenchement): au dela, les echanges via le ou les placenta(s) sont moins bons. A moins que vous n'accouchiez par voies naturelles. C'est quand même, ne l'oublions pas, le cas de la moitié des futures mamans enceintes de jumeaux!

article 1.2.3 baby été 2008

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.


WEBSET BY LALY © copyright

 

NE PAS FAIRE DE PUBLICITE DANS LES COMMENTAIRES MERCI

Outil en ligne gratuit de création de site Internet Image hébergée par servimg.com Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site